Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deux mains pour la déco et le tricot
Archives
17 décembre 2009

les pâtés de sanglier

et oui puisque il ne fait pas beau au dehors ,bonne raison pour faire enfin les pâtés de sanglier qui encombre le congélateur. Mon mari est là pour m'aider heureusement car il faut de la force pour tourner la MANIVELLE Du hachoir!!

Voilà la recette de mon papa qui était charcutier:

pour 5 kgs de viande confondue ( 3 kgs de sanglier,2 kgs de gorge de porc ou poitrine) il faut 1 kg de foie ,1verre de lait ,on obtient 6 kgs . 5 oeufs ,108 grs de sel ,12 grs de poivre,4 gousses ail,1 oignon,2 échalotes, des 4 épices (1 c à c) vous pouvez rajouter un petit verre à liqueur de cognac, du thym , un bout de laurier sur les pots de conserves. DSC02588

Faire bouillir 3 heures

je résume au kilo: 1 oeuf/kilo

                             2 gsr poivre/kg

                              18 grs sel /kg

Publicité
Commentaires
Publicité
deux mains pour la déco et le tricot
  • une vie simple à la campagne Champenoise ! entre brocante , patines et relooking de vieux meubles , j'aime cuisiner pour ceux que j'aime .la déco ,le tricot sont mon passe - temps favori ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité